Ambassade de Belgique en Israël

La Belgique en Israël

Bienvenue sur notre site web !

 

Attention : accès restreint au Consulat en raison de l’épidémie de coronavirus.

Réouverture progressive du Consulat – pas d’accès sans rendez-vous confirmé

Le Consulat rouvre progressivement ses services au public. En raison de la crise sanitaire, les changements suivants ont été apportés au fonctionnement habituel du Consulat :

  • Toutes les visites au Consulat doivent se faire sur rendez-vous, donc également pour les démarches qui se faisaient sans rendez-vous auparavant (retrait de documents, légalisation,...).
  • Pour le mois de juin : les rendez-vous ne se prennent plus en ligne sur notre site Internet, mais doivent être demandés par email (consulate.telaviv@diplobel.fed.be ). Ne vous rendez pas au Consulat sans rendez-vous confirmé explicitement.

Pour le mois de juillet et les mois suivants : les rendez-vous peuvent être pris en ligne sur notre site Internet, sous réserve de modification en raison de l’évolution de l’épidémie de COVID-19.

  • Le Consulat traitera par e-mail tous les dossiers qui peuvent l’être. Ce sera notamment le cas des démarches suivantes, qui peuvent être lancées par email, sans déplacement au Consulat  :
    • Demande d’inscription, y compris de première inscription d’un enfant : vous nous envoyez, par e-mail, une copie scannée de tous les documents requis.
    • Demande d’attestation consulaire : vous nous envoyez, par e-mail, une copie scannée du formulaire de demande rempli et signé. Dès que l’attestation est prête, un rendez-vous sera donné pour retirer l’attestation et payer la taxe consulaire.   
    • Demande de mise à jour de votre état civil : vous nous envoyez, par e-mail, une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour la présentation des documents originaux.
    • Demande de certificat de vie : traitée entièrement par e-mailPour information, cliquez ici.
    • Dossiers particuliers de nationalité : vous nous envoyez, par e-mail, une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour la présentation des documents originaux.
  • Vous serez invité à respecter des règles précises de prudence sanitaire lors de votre visite au Consulat. Ces règles seront expliquées lors de la confirmation du rendez-vous. Il vous est demandé de les respecter strictement, pour le bien de tous.

Bruxelles

 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse consulate.telaviv@diplobel.fed.be ou, en cas d’urgence, par téléphone au +972 54 467 95 36. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil aux voyageurs.

Comme l’a souligné le Ministre Goffin dans sa lettre du 17 mars dernier, nous faisons face à des circonstances exceptionnelles, et devons parfois nous armer de patience. Merci pour votre compréhension.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur travellersonline.diplomatie.be.

Pour les vols affrétés par un autre pays que la Belgique dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’Union européenne, sachez que le nombre de places disponibles pour les citoyens belges est du ressort exclusif de l’Etat ayant affrété ce vol. S’il n’y a pas assez de places pour ramener tous les Belges qui le souhaitent, la priorité est donnée aux compatriotes les plus vulnérables (santé, états graves) ou ceux qui voyagent avec de très jeunes enfants.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Bienvenue sur le site de l’ambassade de Belgique en Israël. Les nationaux belges trouveront des informations détaillées sur les passeports, cartes d’identité, acquisition de la nationalité, etc. sous la rubrique « Services consulaires ». La rubrique « Belgique-Israël », donne un aperçu sur les relations diplomatiques et économiques entre nos deux pays, de même que des informations sur la communauté juive de Belgique. Ceux qui projettent de voyager en Belgique, découvriront les trésors que recèle notre pays. Outre les activités locales, ce site vous tiendra au courant de la politique étrangère de la Belgique à travers des communiqués de presse quotidiens. Nous vous souhaitons une visite agréable et fructueuse ! 

 

Actualités

29 mai

C’est aujourd’hui la Journée internationale des Casques bleus. Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin souhaite rendre un hommage appuyé aux plus de 95.000 hommes et femmes, qui servent avec dévouement sous le drapeau de l’ONU dans les treize opérations de maintien de la paix déployées à travers le monde.

25 mai

Déclaration du ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin à l'occasion du 20e anniversaire de deux Protocoles à la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants, 25 mai 2020.

21 mai

Nous saluons les efforts consentis par les citoyens burundais qui se sont résolument engagés, pour certains au prix de leur vie ou de leur intégrité physique, dans le processus électoral qui a mené au triple scrutin de ce 20 mai. Il s’agit d’une étape cruciale de la consolidation de la stabilité politique et institutionnelle du pays.

17 mai

Aujourd’hui, cela fait exactement 30 ans que l'Organisation mondiale de la Santé a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales. Depuis 2004, le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOBIT). Aujourd’hui, nous célébrons la diversité sexuelle, mais attirons également l'attention sur la discrimination et la violence contre les personnes LGBTI.