Ambassade de Belgique en Israël

La Belgique en Israël

Bienvenue sur notre site web !

 

Système de rendez-vous

Les services consulaires principaux et demandes de visa sont uniquement sur rendez-vous, à prendre en ligne. Cliquez ici pour plus d’information.

 

Faillite de Thomas Cook

Les voyageurs belges qui seraient touchés par la faillite de Thomas Cook peuvent contacter leur représentant local de Thomas Cook ou, à défaut, le Fonds de Garantie Voyage. Ils trouveront des informations et un formulaire de contact sur le site internet de ce dernier (https://gfg.be/fr/actualites/info), qui est régulièrement mis à jour.

 

Bruxelles

 
Bienvenue sur le site de l’ambassade de Belgique en Israël. Les nationaux belges trouveront des informations détaillées sur les passeports, cartes d’identité, acquisition de la nationalité, etc. sous la rubrique « Services consulaires ». La rubrique « Belgique-Israël », donne un aperçu sur les relations diplomatiques et économiques entre nos deux pays, de même que des informations sur la communauté juive de Belgique. Ceux qui projettent de voyager en Belgique, découvriront les trésors que recèle notre pays. Outre les activités locales, ce site vous tiendra au courant de la politique étrangère de la Belgique à travers des communiqués de presse quotidiens. Nous vous souhaitons une visite agréable et fructueuse ! 

 

Actualités

18 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, a invité un groupe d'experts de haut niveau au Palais d'Egmont à Bruxelles pour discuter de l'importance d'inclure les questions de protection des enfants dans les négociations de paix. La Belgique joue un rôle de premier plan dans ce domaine depuis des années et demeure engagée. Notre pays préside en effet le Groupe de travail du CSNU sur les enfants et les conflits armés (CAAC) dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité en 2019-2020.

17 oct

Le troisième et dernier jour de la Visite d’État verra un déplacement de la délégation à la Chambre de Commerce puis dans la région de la Moselle luxembourgeoise.

16 oct

La deuxième journée de la Visite d’État du Roi et de la Reine les emmènera respectivement au nord et au sud du Grand-Duché.

15 oct

Le Roi et la Reine des Belges arrivent à Luxembourg-Ville pour une Visite d’État de trois jours destinée à souligner et renforcer les liens forts entre les deux pays.

15 oct

Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique effectueront une visite d’État au Grand-Duché du Luxembourg, du 15 au 17 octobre 2019. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders les accompagnera, ainsi que les Ministres-Présidents des Régions et des Communautés et une délégation de 200 personnes : hauts fonctionnaires, PDG, représentants des institutions universitaires et des médias belges.