Ambassade de Belgique en Israël
Home Services consulaires Attestations Consulaires

Attestations Consulaires

Les services consulaires principaux et les demandes de visa sont uniquement sur rendez-vous, à prendre en ligne. Cliquez ici pour plus d’information.

Quelles attestations peuvent être obtenues?

  • Attestation de composition de ménage
  • Attestation de résidence principale
  • Attestation de résidence principale avec historique
  • Attestation de nationalité belge
  • Attestation d'inscription
  • Attestation de concordance des noms
  • Attestation d’état civil (pas pour un mariage)
  • Attestation de possession d’ un document de voyage/d'identité
  • Extrait des registres de population (pour un mariage)

Les attestations peuvent être obtenues dans les trois langues officielles (français, néerlandais ou allemand). Elles ne peuvent pas l’être dans une autre langue.

Attention: Vérifiez bien auprès du destinataire de l’attestation (banque, administration étrangère,…) ce qui doit être attesté de manière à demander le document correct

Pour qui?

Seuls les Belges inscrits auprès du Consulat peuvent obtenir une attestation consulaire.

Néanmoins, si vous avez été inscrits auprès du Consulat par le passé, le Consulat peut aussi vous délivrer une attestation d’inscription qui donne les dates auxquelles vous avez été inscrit auprès de ses services.

Comment?

Vous prenez rendez-vous et vous présentez au rendez-vous muni(e) de :
-  le formulaire de demande d’attestation rempli et signé,
- votre passeport ou carte d’identité belge,
- votre carte d’identité Israélienne avec sefah ou, si vous n’avez pas de carte d’identité israélienne, une autre preuve de domicile (facture récente d’eau, d’électricité,…, contrat de bail en cours,…),
- le montant de la taxe consulaire, qui doit être réglée en espèces et en shekels. Vous trouverez la liste des tarifs consulaires ici. Le montant de la taxe peut légèrement changer en raison des fluctuations du taux de change.

Une autre personne peut venir demander l’attestation en votre nom. Elle doit alors nous présenter une procuration de votre part signée, où elle est identifiée sans doute possible.

Il peut arriver que le Consulat doive vous demander des documents complémentaires avant de pouvoir vous délivrer l’attestation demandée. Une attestation consulaire ne peut, en effet, être délivrée que lorsque le Consulat dispose de toutes les données qui lui permette de certifier ce qui est mentionné dans l’attestation.