Ambassade de Belgique en Israël
Home Services consulaires Certificat de vie

Certificat de vie

Certificat de vie

 

Le Consulat n'est pas compétent pour traiter les questions relatives aux pensions (droit, détails pratiques,…) des citoyens belges. Le Consulat peut uniquement signer les certificats de vie des citoyens belges (IMPORTANT : Les citoyens non belges, même s’ils ont résidé et/ou travaillé en Belgique, doivent s'adresser aux autorités israéliennes ou à leur ambassade). Pour toute question complémentaire, veuillez consulter le site Web du SPF Affaires étrangères: https://diplomatie.belgium.be/fr/services/services_abroad/pension.

 

Obtenir une signature sur un certificat de vie:

 

Le Belge peut se présenter sans rendez-vous  pendant les heures d'ouverture du Consulat, muni des documents suivants:

  • Carte d'identité ou passeport belge en cours de validité. Si ne possédez pas ce document,  vous pouvez vous munir d’un autre document d’identité, récent et portant une photo ressemblante;
  • Votre  carte d'identité israélienne (Teudat Zeut) et sefah (si vous êtes en possesion d'un tel document)
  • Le document original du service des retraites en Belgique, préalablement complété et signé si vous devez le signez.

 

Dans le cas où le citoyen belge concerné ne peut pas se présenter en personne au Consulat pour des raisons de santé et que quelqu'un d'autre se présente à sa place, cette personne doit se présenter sans rendez-vous pendant les heures d'ouverture du Consulat, munie des documents suivants:

  • Le document original du service des retraites en Belgique, préalablement complété et signé par son titulaire (si nécessaire)
  • Une lettre ou certificat signé par un médecin indiquant le jour où il a vu la personne concernée en vie pour la dernière fois. Les rapports médicaux et autres documents privés ne sont pas acceptés.Veuillez-vous assurer que le document est rédigé dans l’une de nos langues nationales (français, néerlandais, allemand) ou en anglais. Les documents en hébreu ne sont pas acceptés pour l’utilisation en Belgique.
    • ou un certificat de vie émis par les autorités israéliennes
  • Une (copie de) la carte d'identité ou du passeport belge de la personne concernée, et de sa carte d'identité israélienne avec sefah