Carte d’identité électronique et Kids-ID

  1. Dernière mise à jour le

Conformément à la réglementation européenne, toutes les cartes d’identité délivrées par les pays-membres de l’UE doivent contenir les empreintes digitales de 2 doigts (index) depuis la mi-2021.

Depuis le 21 juin 2021, vous devez vous rendre en personnesur rendez-vous, au Consulat général de Belgique pour obtenir une carte d'identité électronique (e-ID) ou une Kids-ID (si votre enfant a 6 ans ou plus) afin d'enregistrer vos données biométriques.


Les services consulaires principaux et demandes de visa sont uniquement sur rendez-vous, à prendre en ligne.

La carte d’identité permet de voyager en Belgique et dans tous les pays de l'Union européenne sans passeport.

Pour obtenir une carte d'identité à l'Ambassade, vous devez être enregistré dans le registre consulaire de l'Ambassade et votre résidence principale doit être en Israël. Votre dossier doit également être complet et aucun doute ne peut subsister concernant votre identité, votre nationalité et/ou votre nom. En cas de doute, ces questions devront être réglées avant que vous puissiez recevoir une carte d’identité.

Vous trouverez des informations générales sur la carte d’identité et la Kids-ID, carte d’identité qui peut être demandée pour les enfants de moins de 12 ans, sur le site web du SPF Affaires Etrangères.

Le montant de la taxe consulaire est en espèces ; celle-ci peut varier selon les fluctuations de l’euro.

En cas de perte ou de vol de votre carte d'identité, suivez les instructions indiquées sur le site web du SPF Affaires étrangères